Estime est né d’une conviction : dans les moments de grande vulnérabilité, prendre soin de soi permet de se réconcilier avec son corps, de restaurer confiance en soi et confiance en l’autre, et de retrouver l’envie d’aller de l’avant.
La fondatrice d’Estime, Aude Desanges, découvre la socio-esthétique dans les années 2010, alors qu’elle travaille dans un groupe de cosmétique international.
Au fil des années, elle prend conscience que les soins de beauté et de bien-être sont de puissants leviers de guérison et d’insertion. Elle développe une expertise dans le domaine de la socio-esthétique et dans l’évaluation de son impact en milieu médical et social.
Depuis 2022, grâce aux dons collectés, Estime salarie une équipe de socio-esthéticiennes. Ces professionnelles, titulaires d’un diplôme reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP, interviennent dans des structures médicales, médico-sociales, ou sociales, partenaires d’Estime.
Grâce à son action, Estime permet à des personnes fragilisées ou en situation de vulnérabilité d’avoir accès gratuitement à des soins de beauté et de bien-être adaptés, et, ainsi, de se sentir mieux avec elles-mêmes et avec les autres.